4 Pattes à Domicile

Angers, paradis assuré pour les chiens ?

Angers, paradis assuré pour les chiens ? Le magazine 30 millions d’amis publie chaque année son classement des villes où il fait bon vivre avec son toutou. Espaces verts, accessibilité des transports, propreté, éducation, campagnes de vaccination…sont couverts par l’enquête. La ville d’Angers décroche la 34ème place.

Attachée au confort de ses habitants et de leurs toutous – ils sont plus de 20 000, Angers a décidé d’investir pour leur bien-être et la sécurité de tous compte près de 20 000 chiens. La position de la capitale angevine dans le classement du magazine 30 millions d’amis ne saurait que s’améliorer dans les années à venir. Nos compagnons canins vont bientôt pouvoir profiter de nouveaux espaces de promenade du côté du parc Balzac.

Dans la région Pays de Loire, trois villes ont été listées dans le classement du magazine. Angers réalise un résultat plus mauvais que Nantes ou Le Mans qui arrivent respectivement 23ème et 18ème. L’espace de liberté qui va ouvrir devrait permettre à la ville d’améliorer son image. Il ravira quoi qu’il en soit les propriétaires de chiens qui désirent laisser leur boule de poils se balader en liberté en toute sécurité.

Les maitres sont toutefois rappelés de bien garder leurs animaux sous surveillance. La mairie souligne la réglementation sur les chiens. Celle-ci prévoit que « l’animal est sous la responsabilité directe et immédiate de son maître. En cas de dommages directement causés par lui, vous serez reconnu responsable devant les tribunaux. » Une assurance pour chiens est donc vivement conseillée !

Que dit la réglementation sur les chiens à Angers ?

Sachez que les chiens qualifiés de dangereux par la loi sont soumis au respect de la loi ! Les propriétaires de compagnons canins de l’espèce Golden RetrieverRottweiller, Tosa, Staffordshire, Staffordshire Terrier, Tosa, Terrier américain notamment doivent se conformer aux règles suivantes : ils doivent être âgés de 18 ans ou plus, avoir déclaré leur animal de compagnie en marie auprès de la police municipale, les avoir identifiés, vaccinés contre la rage, stérilisés (ces actes vétérinaires ne sont pas pris en charge par une assurance responsabilité traditionnelle en revanche ils sont remboursables par une assurance ou une mutuelle spécialisée pour chiens ou encore leur faire porter une muselière.

Catégories

Auteurs